Géobiologie

La Géobiologie

 
Qu’est-ce-que la Géobiologie ?
 

Georges Prat

Définition de Georges Prat dans Précis Cartésien de Géobiologie

 
 
GEO : la Terre
 
BIO : la Vie
 
LOGIE : la Connaissance

 

YAKUNO-arbreHistoriquement :

L’Homme a toujours eu la faculté de ressentir certaines nuisances et, jadis, savait où il devait bâtir sa demeure. Les hauts lieux spirituels, les cathédrales, les temples, les églises… ont d’ailleurs été érigés par les Anciens sur des points bénéfiques. *

En Chine, plus de 3000 ans avant J-C, le site naturel, le climat et les astres étaient utilisés par les géomanciens et les maîtres en Feng Shui qui étaient des précurseurs de la géologie moderne.

Aujourd’hui par le biais de la technologie et de ses appareils de détection, la géobiologie est une science qui recherche et étudie les troubles occasionnés sur les êtres vivants par l’électricité et les perturbations naturelles des lieux. Pylônes à hautes tensions, radars, antennes, environnements électrique et électro-magnétique d’un côté… Dérèglements cosmo-telluriques, cheminées telluriques, passage d’eau souterraine, faille, cavité… d’autre part.

L’architecture aussi s’y réfère : certaines formes de bâtiments et de composants de construction (béton armé, présence d’amiante…) peuvent être nocives !

La rupture de l’équilibre des ondes cosmiques et telluriques provoqueraient dans certains cas des dysfonctionnements de notre système biologique qui pourraient entraîner des états allant du mal être à la maladie.

* De Georges Prat Aux éditions Arkhana Vox :

 
PrécisPrécieux
Précis Cartésien de Géobiologie 2007, (pour débuter).
L’Architecture Cosmique 1998,
L’Architecture Invisible 1999,
Mater Nostra 2003, (traduit en anglais & allemand)
Résonnances du Sacré 2004,
Chapelles Magiques du Pays Celte 2005,
Le Chant des Etoiles 2006,
Atlas de Géobiologie 2011,
Hermétisme et Géobiologie 2013,
Les Autres Mondes 2015.

 
Le stress géopathique en question.

Bien que nous soyons nombreux à ressentir l’influence néfaste d’un lieu, très peu d’entre nous soupçonnent l’existence du stress géopathique.

Comment être alerté et procéder à l’examen géopathique du lieu ?

A partir de failles, veines, nappes d’eau, rivières et ruisseaux souterrains, la terre émet des ondes nocives qui montent verticalement.

Bâtis :

Ces ondes traversent les bâtiments dans toute leur hauteur ainsi que les objets et meubles qui s’y trouvent. Elles peuvent provoquer des fissures dans les murs, les appuis de fenêtres, les seuils de porte et jusqu’aux carrelages intérieurs. Ces indices montrent, entre autre, la présence des veines telluriques d’ondes nocives. Mais des veines peuvent également exister sans provoquer de fissures.

Lorsque ces veines passent sous votre lit et traversent votre corps, elles sont susceptibles d’être à l’origine de toutes sortes d’inconvénients : insomnies, suées, crampes, fourmillements, raideurs des membres, fatigue inexpliquée, déprime, ronflements, maux de tête et, avec le temps, des maladies bien plus graves.

Espaces NaturelsEspaces naturels :

Dans la nature sauvage, dans les parcs et jardins ces ondes se dirigent directement vers le cosmos, à travers les arbres, les « eaux » et les pierres. Seules celles-ci peuvent dévier ces ondes ou les neutraliser s’il s’agit de pierres bien posées.

En examinant le comportement de l’animal et du végétal on pourra détecter les lieux nocifs. Les animaux comme les végétaux réagissent différemment à ce stress. Suivant l’animal concerné, il s’écartera du lieu géopathogène ou s’y trouvera bien. Un végétal quant à lui n’a aucune défense ni aucun accord contre ce type d’ondes : il se tordra, se vrillera ou se cloquera. D’où l’intérêt d’apprendre les méthodes qui peuvent soulager ou soigner le végétal.

 

~> Géobiologie : détection et remèdes




Mon Jardin Feng-Shui et moi
Nathalie Normand


Newsletter


      


Le Jardin Feng-Shui
N° Siret : 51774367000013

12 Rue Antoine de Saint-Exupéry
78140 Vélizy-Villacoublay
01 34 65 05 04 - 06 65 09 77 71