8 – Mon mur végétal

8 ~ Mon mur végétal

 
8-Mur-végétal-Jardin

Architecture :
Une idée originale pour l’intérieur comme l’extérieur, l’entourage d’un bassin, d’une piscine, d’une terrasse, d’un mur ou d’une vue à cacher.
Il s’agit de jardinières verticales, de dimensions importantes qui peuvent contenir un gros volume de substrat (mélange de terre et d’engrais bio) allant jusqu’à 300 litres. Ce qui permet de constituer une véritable retenue d’eau naturelle.
Une réserve d’eau avec une capacité d’eau exceptionnelle de 30 litres se situe à la base du mur et remonte par capillarité le long du feutre hydrophile alimentant les racines des plantes.

Environnement :
Le feutre hydrophile est issu du recyclage de l’industrie textile. Il agit comme une véritable éponge se gorgeant d’eau par l’arrosage ou par les pluies et la restituant au fur et à mesure du besoin de la plante. Ce feutre agit comme un isolant thermique évitant ainsi les déperditions d’eau par évaporation durant les chaleurs.

Le substrat est conçu à partir de matières premières locales comme l’écorce de pin des landes issu de l’industrie du papier. Il est également composé d’agents mouillants et de rétenteurs d’eau pour réduire les arrosages.

L’acier et l’aluminium peuvent être recyclés en fin de vie.

Les plantes vivaces de faibles exigences hydriques sont principalement utilisées et sont présentes de manières pérennes.

L’utilisation de plantes dépolluantes est parfaitement appropriée à ce concept.

Loading Images
wpif2_loading
Mur végétal Jardin (1).jpg
Mur végétal Jardin (4).jpg
Mur végétal - Potager du Roi.jpg
Mur végétal Jardin (2).jpg
Mur végétal Jardin (3).jpg

<~ Agencer des pierres dans mon Jardin : passage, murets...

Retour à
Concevoir votre Jardin

~> Choisir mes fleurs, mes arbres, mon potager…




Mon Jardin Feng-Shui et moi
Nathalie Normand


Newsletter


      


Le Jardin Feng-Shui
N° Siret : 51774367000013

12 Rue Antoine de Saint-Exupéry
78140 Vélizy-Villacoublay
01 34 65 05 04 - 06 65 09 77 71