Clarifier son Jardin

Opt In Image

10 conseils Feng-Shui à suivre dans votre Jardin
Recevez votre bonus Feng-Shui par Email
Conseils bien-être, Tutoriaux jardin Feng-Shui...


Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

9-secteurs-jardin-fengshui

Clarifier son Jardin

 

Selon les enseignements les plus anciens, la force ou énergie vitale invisible, appelée ch’i parcourt et imprègne toute chose même nous ! Or le Feng-Shui consiste principalement à diriger et à harmoniser ce flux de ch’i à la maison comme au jardin.

Faites circuler librement le ch’i, l’atmosphère en sera vivifiée, dynamisée et propice à l’inspiration. Eliminez le désordre au jardin est un acte de santé primordiale.

Je vous l’avoue, je me suis aussi surprise à garder des objets dont je n’avais plus l’utilité et certains étaient en très mauvais état, qui ne le fait pas ? Aussi pratiquez chaque jour ou quand vous en avez envie l’un des principes du Feng-Shui le « Clean Space ». Effectuez comme moi un ménage de printemps qui s’appliquera à tous vos espaces : maison et jardin. Gardez uniquement ce dont vous avez besoin, les accumulations empêchent la ou les zones concernées* de respirer et de rayonner comme elles le devraient.

Amusez-vous à observer là où vous avez tendance à mettre un gros bazar et ce qui se passe après pour vous suite à votre action de nettoyage. Vous pouvez même ajouter une intention mais n’oubliez pas de remercier après avoir reçu votre cadeau surprise. Aussi optez pour les principes suivants nommés les « 3 règles d’or du Feng-Shui » :

1. Triez,
2. Rangez,
3. Donnez, vendez ou jetez.

 
ligne2
 
terrasse-fengshui

“Une terrasse Feng-Shui comprend un espace pratique pour se retrouver avec le nombre de sièges identique au nombre de personnes vivant à la maison, la table sera ronde, carrée, octogonale, rectangulaire ou d’une autre forme suivant le secteur aménagé. Cette terrasse inclura aussi les éléments décoratifs que vous aimez et qui vous permettent de vous détendre telle cette jarre à admirer, ce bassin à écouter et ces végétaux à explorer, tout en gardant un équilibre de lecture architecturale entre le Yin et le Yang… Pensez à garder l’eau claire en permanence soit en utilisant des plantes dépolluantes soit en faisant circuler l’eau ou bien en la renouvelant.”

En complément de l’article :

Origines du Feng-Shui

 

ligne2

 

Sessions 2019 : 

L’Energie des Pierres, L’Energie de l’Eau & L’Energie des Arbres

https://www.lejardin-fengshui.com/formations/

 

ligne2

Et pour bien commencer > Mon Jardin feng-Shui & moi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Mon Jardin Feng-Shui et moi
Nathalie Normand


Newsletter


          



Le Jardin Feng-Shui

12 rue Saint-Exupéry
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
FRANCE