Des plantes Feng-Shui chez moi

Opt In Image

Bonus Feng-Shui
Recevez votre bonus Feng-Shui par Email
Conseils bien-être, Tutoriaux jardin Feng-Shui...


Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

mon-salon-fengshui

Pourquoi installer

des plantes

à la maison,

dans son appartement

et au bureau ?

 

Quoi de plus naturel qu’une plante ? C’est une belle amie, bénéfique à notre santé; son feuillage absorbe les polluants de nos intérieurs, la vapeur qu’elle dégage humidifie l’air ambiant et le purifie et ses racines transforment ces polluants en nutriments. Du coup on aura le choix entre des plantes Feng-Shui et des plantes dépolluantes qui bien souvent peuvent combiner ces 2 qualités.

Les plantes Feng-Shui sont un outil simple à utiliser, en plus d’assainir votre lieu de vie ou de travail, elles en augmentent l’énergie, l’harmonisent, l’équilibrent et boostent notre moral.

 

Suivez nos recettes les plus faciles :

 

1. Choisir de préférence des plantes en pot ou des fleurs coupées, les fleurs séchées symboles de mort et de stérilité n’ont pas leur place ici ; ensuite on évitera les bonzaïs qui sont le symbole d’une réduction et d’une croissance ralentie et non naturelle ; enfin pour les cactus moyennement aimés en Feng-Shui, ils ont leur lieu, ouf! (Voir point 4)

 

2. Quantité illimitée ou presque, on mettra autant de plantes qu’on en a envie en respectant un équilibre, à vous de ressentir ce qui vous va ; ensuite on pensera à arroser, à nourrir bio et à aérer 15 minutes minimum son intérieur chaque matin de préférence. Un sain échange entre les énergies de l’extérieur et de l’intérieur le matin fera bénéficier votre « maison » des influences nouvelles du jour.

 

3. Maintenant quelles sont les pièces favorites pour accueillir la beauté du végétal ? Partout sauf dans les chambres et les toilettes. Et au minimum dans la cuisine (pensez aux aromatiques), dans le salon, la salle à manger et au bureau ; pensez aussi à l’entrée et à la salle de bain. Laissez les baies vitrées libres, vous pouvez y mettre des plantes pas trop hautes de façon à ce que le flux intérieur-extérieur puisse opérer. Au niveau des angles morts ou pointus, on peut recréer un espace vivant ou neutraliser un endroit blessant (comme un angle de mur inconfortable par exemple), tout simplement par une présence végétale.

 

4. Où les plantes Feng-Shui sont-elles les plus utiles ? Dans les secteurs Est, Sud-Est et Sud. Ce sont des secteurs privilégiés puisqu’il s’agit de 2 zones bois et 1 zone feu; dans les autres secteurs, elles sont aussi les bienvenues mais en moindre nombre. Pour les cactus on pourra les mettre au Nord-Est ou au Sud, votre sagesse ou votre réputation n’en seront que plus piquantes. Quand vous partez en voyage mettez-les devant votre porte d’entrée, il paraît que ça fait fuir les voleurs… Enfin un petit test kinésiologique vous permettra de savoir où les placer exactement dans la pièce que vous venez de garnir. Si votre plante dépérit alors qu’elle est bien soignée, déplacez-la et vous la verrez reprendre des couleurs !

 

5. Quelles formes et quelles couleurs choisir ? Les formes douces, des feuilles rondes, allongées mais larges, éviter les feuilles trop pointues sauf à l’Est, au Nord-Est et au Sud. Les couleurs favorites (en sachant qu’il y aura toujours une base verte partout): au Nord, à l’Est et au Sud-Est : bleu, noir ; au Nord-Est, au centre et au Sud-Ouest: jaune, orange, rouge ; au Sud : rose, rouge ; à l’Ouest et au Nord-Ouest ; blanc, gris, argenté. Pour les couleurs complémentaires voir la suite dans mon livre.

 

6. Et maintenant que choisir ? Emporter une plante, c’est l’adopter, elle doit vous plaire ou vous parler, même si le Feng-Shui vous propose une symbolique qui peut vous aider, si la plante ne vous plaît pas, ne la prenez pas ! Le choix est tellement vaste que vous pourrez vous tourner vers une autre. Le coup de cœur doit être là.

 

Pour dépolluer les ondes : téléphone, téléviseur, ordinateur, wifi…rien de telle qu’un Spathiphyllum, pour le tabac un Anthurium ou un Papyrus, pour produire des ions négatifs un Citronnier et un Oranger (porte-bonheur en Feng-Shui, à mettre de chaque côté de sa porte d’entrée l’été et au salon à l’ouest l’hiver).

 

En Feng-Shui le Croton pour le bien-être, le Bambou pour le ressourcement, la concentration et la sécurité, le Ficus pour un intérieur zen, le Lierre pour l’union, des Orchidées pour la féminité et pour stimuler la clairvoyance, le Narcisse pour bénéficier d’une grande chance, le Chrysanthème pour une vie aisée, la Crassula Ovata dite « Arbre de Jade » pour l’abondance …enfin vous trouverez dans mon livre plus de 100 pages sur le sujet pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

A vos tabliers, pots et pelles ; bonnes plantations d’intérieur 🙂

 

ligne2

 

1. Observez votre intérieur,


2. Choisissez un endroit (ou plusieurs) et garnissez-le de plantes,


3. Faites respirer votre intérieur et rechargez-vous.

 

ligne2

 

Nos temps forts : 

 

 

Prochaine session de formation I : 

https://www.lejardin-fengshui.com/formations/

Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 JUIN 2018

Session II :

Lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 JUILLET 2018

 

1 Commentaire

  1. Au top ! Je sais enfin quelle plante je vais mettre chez moi 🙂 Merci pour cette aide précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Mon Jardin Feng-Shui et moi
Nathalie Normand


Newsletter


            



Le Jardin Feng-Shui

12 rue Saint-Exupéry
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
FRANCE