Logement zen et éco responsable : Pour un intérieur plus sain

Opt In Image

10 conseils Feng-Shui à suivre dans votre Jardin
Recevez votre bonus Feng-Shui par Email
Conseils bien-être, Tutoriaux jardin Feng-Shui...


Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous désirez pouvoir bénéficier d’un logement zen et écoresponsable ?

 

Découvrez ici quelques astuces pour un intérieur écologique et économique.

Aujourd’hui, transformer son habitation en un espace de connexion et de bien-être est devenu une priorité pour les occupants. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui où stress, anxiété, tristesse et colère sont présents à cause de la crise sanitaire et du confinement; ceci nous poussent à rechercher le calme dont nous avons nécessité dans notre cocon intérieur.

 

LA DECO FENG SHUI :

Le bien-être Feng Shui chez soi :

Pour un logement zen et écoresponsable, le Feng Shui est un excellent outil de transformation. Cette discipline ancestrale asiatique permet effectivement de fluidifier la circulation de l’énergie positive dans sa maison et dans toutes les autres pièces de vie.

Les deux concepts complémentaires du Yin et du Yang harmonise l’équilibre spirituel de votre intérieur en plaçant vos meubles à la juste place ou encore en choisissant des couleurs reliées aux énergies du Feng Shui. C’est un art de vivre où bien-être et zen attitude sont mis en action pour votre plus grand confort.

 

Miser sur une déco Shabby-Chic :

Pour une décoration intérieure zen et écoresponsable, vous pouvez aussi opter pour le shabby-chic. Vous profiterez d’une ambiance plus détendue, un brin romantique et vintage. Cette déco est caractérisée par des meubles anciens en bois patiné, de la couleur blanche, des notes douces et légères. Sans compter les matériaux naturels comme la soie, le bois, le lin ou le coton.

De la décoration nature dans votre maison :

Le besoin de se rapprocher de la nature nous rend plus zen et moins stressé. Pour vous accompagner de cette énergie, adoptez une déco intérieure “zen attitude”: Optez pour des galets dans votre douche, des pommes de pin dans votre déco de salon, des coquillages, des pierres sur vos étagères ou encore des branches sèches très tendances actuellement.

 

L’ENERGIE : et si on passait au VERT et aux économies ?

La première action lorsqu’on veut transformer petit à petit son habitat en lieu écoresponsable est très certainement de faire un bilan énergétique du lieu et d’étudier ensuite la possibilité de changer de fournisseur d’électricité.

Pour adopter une attitude plus écologique, vous pouvez profiter d’une offre verte; vous aurez la sensation de vivre ainsi dans un environnement plus zen. De multiples entreprises proposent des contrats d’électricité à des prix défiant toute concurrence. Non seulement vous bénéficierez d’offres d’électricité moins chères, mais en plus, vous aurez accès à des contrats d’énergie respectant plus la planète. Utilisez un comparateur d’électricité en ligne pour savoir quelles sont les offres les plus avantageuses et le service le plus économique.

Ces quelques conseils bien utiles ont été rédigés par Louis Daval de Papernest sous la relecture bienveillante de Nathalie Normand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Mon Jardin Feng-Shui et moi
Nathalie Normand


Newsletter

          



Le Jardin Feng-Shui

12 rue Saint-Exupéry
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
FRANCE