La Géobiologie au Jardin

jardin-fengshui

Se sentir bien au jardin

grâce à la Géobiologie.

 

En hommage à notre grand Professeur,

Architecte DPLG et Ami Georges PRAT

Se sentir bien au jardin n’est pas seulement une question d’aménagement Feng-Shui mais aussi une assurance que le lieu est sain. La Géobiologie appliquée au jardin est simple en soi à apprendre par le biais de la kinésiologie si vous n’êtes pas Géobiologue ou radiesthésiste. Un juste test musculaire vous permettra de savoir où vous ressourcer pour recharger vos batteries internes. Il suffit d’être à deux, l’un se trouve sur un point à évaluer et tend le bras à l’horizontal, l’autre essaie de baisser doucement le bras de son ami pour tester la résistance de son corps. Quand il n’y a aucune résistance c’est que le point testé décharge notre corps donc inutile d’y installer son transat. Quand il y a résistance et qu’il faut appuyer plus fort avec son doigt pour baisser le bras de l’autre, là c’est royal, c’est positif, on peut s’y coller pour la journée !

C’est la première règle à respecter pour choisir l’emplacement en Feng-Shui des pierres (Art de la Pierre Levée), des points d’eau, des arbres, de la structure entière de votre jardin et de ses aménagements en termes de couleurs, formes et matériaux.

N’avez-vous pas remarqué comme les animaux affectionnent certains lieux ou ou s’en retirent au contraire suivant les espèces ? Que certains arbres sont vrillés, cloqués comportant des nodules, creux, penchés ou poussent mal ? La réponse à toutes ces questions est la suivante : que se passe-t-il dans le sol qui puisse créer une telle perturbation de vie ? Il existe des stress géopathogènes qui inversent l’énergie vitale au point de rendre malade ce qui s’y trouve planté ou posé. Un bon expert en Feng-Shui sera aussi un Géobiologue chevronné et pratiquera si nécessaire des points d’acupuncture dans l’objectif d’assainir le lieu. Son autre objectif sera le plaisir de voir croître sa création paysagère au maximum de sa rayonnance et de sa beauté. Les végétaux développent ainsi une meilleure résistance aux maladies, poussent plus vite, sont plus gros, plus abondants et aussi plus goûteux. Ceux qui viennent croquer mes pommes à la maison en savent quelque chose !

Maintenant si vous désirez en savoir plus, vous avez la possibilité de consulter la page web ci-dessous, ou bien de venir vous former avec moi au Potager du Roi, ou encore de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu le 18 Novembre. Info qui sera bientôt annoncée sur le site et dans notre newsletter d’octobre. Si l’envie de lire vous prenait, je vous conseille selon votre niveau de vous offrir un des ouvrages de Georges Prat, pour les débutants choisissez plutôt le Précis Cartésien de Géobiologie aux éditions Arkhana Vox. Livre que j’avais sollicité à l’écriture de la main de Georges. A sa parution il me le fit envoyer avec ce petit mot : « Puisque vous me l’avez demandé je l’ai commis ». Merci Georges pour votre bonne humeur que vous partagiez avec chacun d’entre nous, merci aussi pour tout ce que vous nous avez enseigné et pour le travail accompli pour le bien-être de l’Humanité. Vos enseignements resteront toujours notre axe de conduite, ils inspirent aujourd’hui mes créations et ont guidé bien d’autres chemins. Merci pour nous avoir appris à contrôler le souffle du Dragon créateur de l’énergie vitale, naturelle et essentielle à la Vie et à la sérénité de chacun.

ligne2

1. Observez la nature,
2. Trouvez-vous un endroit positif,
3. Rechargez-vous.

ligne2

Sessions 2020 : 

L’Energie des Pierres, L’Energie de l’Eau & L’Energie des Arbres

https://www.lejardin-fengshui.com/formations/

 

Et pour bien commencer, la 2e édition de Mon Jardin Feng-Shui & moi

ligne2

La Géobiologie

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *